
Créée en 2022 présent à Goma, Kinshasa, Mbujimayi et à Kindu, l’UNIM-RDC est une institution publique d’enseignement supérieur à vocation sociale. Elle a pour mission de former une élite intellectuelle, patriotique, d’accompagner les enfants de militaires, policiers, déplacés et orphelins de guerre, ainsi que les jeunes vulnérables, en leur offrant un accès à une éducation de qualité et à la recherche scientifique. Guidée par ses valeurs d’éthique et de patriotisme, l’UNIM-RDC œuvre pour la paix, la cohésion sociale et le développement intégral de la nation congolaise.

Le Lieutenant-Général Padiri Bulenda n’est pas seulement une figure militaire de la République Démocratique du Congo, mais également un acteur engagé dans le développement social et éducatif du pays. En effet, il compte parmi les initiateurs de l’Université des Martyrs du Congo (UNIM-RDC), une institution académique créée pour offrir une formation de qualité aux enfants de militaires, de policiers, aux orphelins de guerre et à la jeunesse congolaise en général, témoignant ainsi de sa vision d’un avenir meilleur fondé sur l’éducation et la paix

Le Professeur Général Alain ALISA JOB SAMBOKERA, haut cadre de la PNC et professeur des Universités, s’est illustré par son engagement pour la sécurité publique notamment à Goma où il a dirigé le commissariat urbain. Reconnu pour sa rigueur et ses compétences, il est aussi l’un des initiateurs de l’Université des Martyrs du Congo (UNIM-RDC), projet qu’il a porté avec le Général Padiri Bulenda au sein du SECAS/FARDC afin d’offrir aux étudiants accès à l’enseignement supérieur et à la formation professionnelle.
Ces différentes filières s’intègrent dans une approche pluridisciplinaire, répondant aux besoins de développement et d’innovation de la République Démocratique du Congo.
-Sciences et technologies
-Sciences économiques et de gestion
-Sciences de la santé
- Sciences de l’homme et de la société
- Histoire politique nationale et stratégie de défense nationale.
- Sciences agronomiques et environnement
- Sciences juridiques, politiques et administratives
- Sciences psychologiques et de l’éducation
- Tourisme, conservation de la nature et aménagement du territoire
L’UNIM-RDC dispose de professeurs expérimentés qui encadrent et forment les étudiants avec rigueur et excellence.
1. École Nationale des Mines, Eau et Forêt (ENAMEF)
2. École Nationale de Diplomatie, Négociation et Médiation
3. École Nationale de Santé
4. École de Paix et de Criminologie
5. École Nationale de Formation Idéologique et Patriotique
Créer un cadre scientifique et patriotique pour former des cadres intellectuels engagés dans la défense et le développement du pays, tout en luttant contre la délinquance et l’enrôlement des jeunes dans les groupes armés.
Éthique, patriotisme, performance, unité, résumées dans la devise: patrie, défense, production.
Extension régionale, ouverture du troisième cycle, bibliothèque électronique, partenariats pour bourses et développement du personnel scientifique.
L’Université des Martyrs du Congo (UNIM-RDC) a besoin du soutien de partenaires nationaux et internationaux pour consolider sa mission éducative et sociale. En effet, afin de garantir une formation de qualité, de renforcer ses infrastructures, de promouvoir la recherche scientifique et de soutenir les étudiants issus de familles défavorisées, l’UNIM compte sur l’appui de toutes les bonnes volontés. L’engagement des partenaires constitue un levier essentiel pour permettre à cette institution d’atteindre ses objectifs et de contribuer efficacement au développement et à la paix en République Démocratique du Congo.
Laissez-nous un message et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Heures de travail
Lundi - Vendredi: 8h:00 - 17h:00Samedi: 8h:00 - 12h:00Entrez vos informations et envoyez-nous votre message, nous vous répondrons dans un bref délais

